adostars01

Ado Stars -T1

Les critiques BD
  • Bercovici & Noblet
  • Dupuis ©

  • Les jeunes rêvent de devenir des stars. La faute à qui? A la télévision et aux médias en général. A eux la gloire, les plateaux des studios , les scènes, les fans en délire, les gros chèques… mais avant tout cela il faut bien commencer. Et quoi de plus dur pour une future star ado de ne pas être encore reconnue quand elle se trouve dans les lieux publics?

    Pour attendre la gloire il faut passer par toutes sortes de concessions. Changer de look, être toujours à la mode vestimentairement parlant, suivre un régime ( les médias n’aiment pas les gros !), faire des scandales aux portes des studios, enfin pas trop sinon on ne rentre pas, faire des castings à toutes les émissions qui produisent des nouvelles stars, accepter de faire des concessions face aux producteurs… La vie n’est pas rose pour les futures stars. Le chemin peut être long, et comment accepter que les sans talents puisse réussir plus vite que soi?

    C’est tout cela que nos jeunes ados vivent dans cet album. Il y a vraiment plein d’informations intéressantes et malgré la forme de gags pour produire des chutes, nous ne sommes pas si loin que ça de la vérité. Ados Stars peut très bien devenir le manuel des futurs stars.

    D’ailleurs, c’est normal que cela soit si bon, c’est Bercovici et Noblet qui sont les auteurs. On aurait du commencer par le dire.

    Acheter :

    Laisser un commentaire