Amerikka – T5- les commandos de philadelphie

Non classé
  • Otéro & Martin
  • EP

  • A Philadelphie, de nombreux scientifiques et des médecins sont lâchement assassinés.
    Une organisation se prétendant défenseurs des animaux revendique les crimes. En effet, toutes les victimes visées font des recherches à l’aide d’animaux cobayes qui endurent des douleurs extrêmes au nom de la science.
    L’association de lutte contre le Klan envoie deux agents afin de savoir s’il n’existe pas d’autre raison que la défense des animaux en cause.
    Angèle et Steve vont vite découvrir que des nombreux courants existent et que certains associent les laboratoires scientifiques à des camps d’extermination Nazis, et que les solutions qu’ils préconisent se trouvent être radicales et finales. On accompagne les détectives dans les pires bas fond du racisme.

    Voici donc le 5ème album de la série.
    On change de sujet, au moins pour le début, ce qui n’est pas pour déplaire. Cela donne un second souffle, et pousse les auteurs Otéro et Martin, à donner encore plus de caractère et de personnalité aux principaux personnages.
    L’idée du scénario est que même ceux qui prétendent protéger les plus faibles peuvent avoir des convictions et des actes extrêmes pour aboutir à leur but.
    Il ne faut pas oublier que la série est construite sur la base de faits réels et cela fait froid dans le dos. Le racisme peut être partout.
    Un ex-libris est offert en cadeau avec la première édition de l’album.

    tous droits réservés EP – Otéro & Martin – © Décembre 2005

    ?>