Image du post 315

Apprendre le Japonais grâce aux manga Vol.2

Les critiques BD
  • Maria Ferrer et David Ramirez
  • Pika

  • Et voici pour ceux qui ont eu le courage de ne pas jeter l’éponge avant la fin du volume 1, le volume 2 de la série « Apprendre le japonais grâce aux manga ».

    Dans ce volume, construit comme le précédent sur le modèle de la double page : à gauche ce qu’il faut retenir et à droite, les travaux pratiques, nous allons apprendre de nombreuses formules de politesse (bonjour, au revoir, merci !) à utiliser selon les situations et les personnes à qui nous nous adressons. Plus important, nous apprendrons qu’en japonais il existe 5 types d’éléments linguistiques à savoir : les conjonctions,les démonstratifs et les pronoms, les particules, la répétition et la cohésion lexicale ainsi que la réponse apportée par une phrase antérieure qui fait partie des relations sémantiques dont il faut bien entendu tenir compte.

    Chose plus surprenante, le japonais n’a pas de temps futur. En effet, les verbes qui ne sont pas à la forme accomplie ou au passé s’utilisent pour exprimer le présent mais aussi le futur. Il suffit de rajouter dans la phrase des adverbes de temps.

    Cet ouvrage pédagogique très bien fait, ne se contente pas de nous apprendre la grammaire ou le vocabulaire, on y trouve souvent dans des encarts en bas de page des explications sur les us et coutumes des Japonais !

    Et Super Malin : les alphabets Hiragana et Katakana à l’intérieur de la jaquette !

    Alors continuez sur votre lancée ! Et si vous donnez le meilleur de vous-même, ce ne sera que du bonheur !

    Acheter :

    Laisser un commentaire