Image du post 292

Apprendre le Japonais grâce aux manga

Les critiques BD
  • Maria Ferrer et David Ramirez
  • Pika

  • Apprendre le Japonais grâce aux manga, c’est relever un défi de taille ! Mais cela  est possible avec l’aide de Maria Ferrer et David Ramirez et de la persévérance !  Beaucoup de persévérance car même si l’idée est séduisante, le Japonais reste une langue très différente du Français de par ses alphabets (et oui, quatre au total : le hiragana, le katakana, le kanji et le romaji) et sa structure grammaticale.
    Dans ce volume qui sera suivi de trois autres, vous apprendrez qu’en japonais, il n’y a ni féminin,
     ni masculin, ni singulier, ni pluriel, qu’il n’y a pas non plus d’articles, que le verbe en général se trouve en fin de phrase  et que les adjectifs de la première catégorie également appelés adjectifs verbaux se conjuguent !
    Cet ouvrage pédagogique très bien fait, n’est pas un manga qu’on lit en deux heures ; il vous faudra bien plus de temps que cela pour comprendre, voir et mémoriser l’ensemble des mots proposés mais quel plaisir de les reconnaître et d’en comprendre le sens ! Et même si cela ne semble pas évident au début, avec un peu de rigueur et de sens de l’observation, vous verrez que vous ferez rapidement des progrès !
    N’hésitez pas à vous lancer ! Si vous donnez le meilleur de vous-même, ce ne sera que du bonheur !

    Acheter :

    Laisser un commentaire