CobraEditionOriginaleDeLuxe1_19102008_082132

BD : Cobra – L’Arme Aboslue T1

Les critiques BD
  • Buichi Terasawa
  • Taifu Comics ©

  • Qui fut jeune dans les années 80 en France ne peut pas ne pas connaître Cobra,  par le biais du fameux dessin animé. Mais très peu de spectateurs pouvaient se douter à l’époque que la série prenait sa source dans un manga, conçu par Buichi Terasawa. Cobra raconte les aventures de l’homme le mieux armé de la galaxie (grâce au Psychogun qui remplace son bras). L’action est présente à chaque page, le tout assaisonné de personnages féminins plus que légèrement vêtues, sans jamais tomber dans la vulgarité.

    L’éditeur Taifu Comics nous propose sous forme de trois tomes, la toute première histoire de Cobra, parue entre 1978 et 1979 au Japon. Une saga de 520 pages qui commence d’une manière inattendue. Cobra vit une existence sans histoire mais qui peu à peu l’entraîne dans l’ennui. Son robot domestique lui propose alors de se rendre dans une société qui offre à leurs clients des Trip Movies, qui permettent de vivre les aventures de son choix en rêve contre quelques billets. Cobra est preneur, mais le rêve qu’il fait se trouve être bien différent de celui qu’il attendait. Son réveil le remet face à son passé, pour le grand malheur de ses ennemis, la guilde des pirates, qu’il avait quittée par dégoût de leur barbarie.

    Mais bien plus que la genèse de Cobra, c’est l’aventure toute entière que vous allez vivre. Trois sœurs portent comme cadeau un tatouage sur leurs dos. Si on réunit les trois tatouages ensemble on découvre une carte désignant l’endroit où se trouve une arme, l’arme absolue. Tous les pirates de la galaxie sont donc à la recherche de ses trois sœurs, Cobra aussi.

    Un pur bonheur à lire ou relire, avec en bonus une qualité impeccable des planches reproduites pour l’occasion.

    Acheter :

    Laisser un commentaire