BD : Damoclès protection rapprochée

Les critiques BD
  • Henriet & Callède
  • Repérages Dupuis

  • Dans un futur qui pourrait être plus proche qu’on ne le croit, une nouvelle forme de terrorisme  a fait son apparition et menace les riches et puissants de notre planète. La technique est classique puisqu’il s’agit d’enlever des membres de leur famille en échange d’une demande de rançon mais et c’est là où réside la nouveauté en échange également de contreparties aux enjeux économiques ou encore politiques. 

    Hassan El-Ahmad, homme d’affaire à la tête d’un commerce d’armes qui vient d’être contacté par un groupe terroriste appelé «  l’Armée de Sherwood », demande à l’agence Damoclès, spécialisée dans les missions de protection à la personne, de veiller sur son fils unique, Saïd, jeune homme insouciant et inconscient du danger qui le menace. Ely et ses coéquipiers, l’élite des gardes du corps, vont être mis sur l’affaire !

    Dès les premières pages, on est plongé dans le sujet et le feu de l’action puisque l’on commence par planquer avec Ely, la belle rouquine et ses coéquipiers que l’on va apprendre à mieux connaître au fil des pages : Sean qui lui fait des avances  et Walter qui n’est jamais content.

    On découvrira aussi comment et pourquoi on dit d’eux qu’ils sont l’élite des gardes du corps …

    Pour pimenter le tout, la directrice de l’agence, qui apparemment a des choses à cacher, va leur coller dans les pattes un petit nouveau, chose qui ne va mais pas leur plaire du tout !

    Le dessin est très réaliste et fait la part belle aux personnages et surtout aux visages dont les expressions et les traits sont particulièrement travaillés. Le scénario est bien mené, c’est un subtil mélange d’action, d’intrigue et de suspens, quelques indices laissent supposer que la suite ne va pas être de tout repos …

    Acheter :

    Laisser un commentaire