BD : Docteur Poche, intégrale 1976-1979

Les critiques BD
  • Wasterlain
  • Dupuis ©

  • Vous connaissez le docteur Poche ? Son cabinet est en face du magasin Costar et Falzar. L’histoire commence de façon bizarre. Une femme, écrasée par une voiture, est amenée à son cabinet et cet étrange médecin lui a dévissé une main. Même que cette main était en bois ! Et après, le docteur vêtu d’un costume de magicien s’est envolé avec une souris et des lapins dans son chapeau… Il est parti sur la piste des mannequins vivants.

    Lire le docteur Poche, c’est un peu retrouver une âme d’enfant. Les histoires de ce curieux personnage de Wasterlain sont la porte rêvée pour pénétrer dans un univers où règne un fantastique burlesque et tendre.

    Cette intégrale comprend plusieurs aventures du docteur Poche dont certains épisodes inédits en album ainsi que le très poétique Jour des fleurs où Wasterlain faisait de l’écologie avant que ce ne soit à la mode. Un ouvrage tendre mais sans mièvrerie que tous peuvent lire avec plaisir. Il est joint un excellent dossier de présentation qui permet de comprendre l’auteur. Une intégrale indispensable. 

    Acheter :

    Laisser un commentaire