BD : Genuine City, tome 1 : Polak

Les critiques BD
  • Igor Dedic et Mathilde Danton
  • Drugstore ©

  • Léonidas, corps humain et tête de lion, règne comme un dieu vivant sur Genuine City. Une bien étrange cité de style méditerranéen où se marient antiquité, époque médiévale et fantastique. De retour en sa cité, Léonidas est accueilli par son peuple avec des cris de joie, « vils et obséquieux » remarque le ministre Colbert qui n’est pourtant pas le dernier à louer son maître.
    Craignant une menace, Léonidas lève les bras vers le ciel et, dans un éclair, apparaît un jeune homme athlétique à qui il demande de le tuer. Celui-ci en est incapable car il aime son maitre. Le dieu est satisfait le formatage est réussi. Mais d’autres tests sont prévus…
    Contrairement à ce qu’une première impression pourrait faire croire, il ne s’agit pas ici de fantasy mais d’un véritable récit de science-fiction où un univers post-apocalyptique a donné naissance à des mondes virtuels. Une dose de péplum, une autre de Matrix, un zeste de fantasy et voilà un agréable et surprenant récit de cyber-fantasy. Ce premier volume est une réussite, nous espérons une suite à la hauteur de cette introduction. 

    Acheter :

    Laisser un commentaire