BD : Groo – Z’avez pas vu Rufferto ?

Les critiques BD
  • Sergio Aragonés
  • Hors Collection

  • Tous aux abris ! Voici venir Groo, le barbare le plus destructeur et le plus crétin de l’histoire de l’humanité. Avec son chien Rufferto il parcourt le monde à la recherche de carnages, de voleurs à dépecer et de soldats à transformer en chair à canon à l\’aide de ses épées. Ses pas

    l’amènent jusqu’aux terres du roi Rapacias, qui a la réputation d’être le plus avare du monde. Sa fortune est incommensurable et la seule chose qu’il reproche à l’or est le fait de ne pas avoir toutes les ressources disponibles. Le roi a néanmoins un autre souci de taille : son peuple.

    Loin de vouloir assurer le bonheur de ce dernier, il l’accable de taxes et d\’impôts ce qui risque d’aboutir, il n’en doute pas, à une révolte générale. Il a donc chargé le sorcier Anakrony de trouver un moyen de sauver sa peau de roi et avec lui tout l’or qu’il possède. Pendant ce temps, Groo n’a plus d’ennemis à se mettre sous la dent. Il a le choix entre trucider les soldats du roi qui spolient le peuple ou au contraire massacrer la populace qui cherche à tout prix à voler les biens du roi.

    Sergio Aragonés est surtout connu pour ses publications dans la revue Mad.

    Acheter :

    Laisser un commentaire