BD : Juju Mimi Féfé Chacha

Les critiques BD
  • Bastien Vives & Alexis De Raphelis
  • Ankama ©

  • Est-ce que vous croyez que les hommes ont vraiment compris quelque chose au mécanisme de réflexion des femmes ? Et croyez-vous que la femme ne se doute pas un instant que les hommes sont des grands et éternels enfants ?

    Par séries de deux pages, on suit les conversations de deux hommes discutant ensemble sur les sujets de leurs femmes, et inversement la discussion de deux femmes qui se moquent, d’une façon à peine dissimulée, de leurs hommes. Avec à chaque fois celui qui sait qui donne des conseils à celui qui ne sait pas.

    Si l\’un a du succès avec les femmes, l’autre se pose trop de questions. Si l’une doute de l’amour de son ami, l’autre lui prodigue des conseils pour savoir s’il l’aime vraiment.

    Finalement on réalise que les femmes ne comprennent toujours rien et qu’elles considèrent les hommes comme des immatures qu’il faut guider. Par contre on comprend aussi que les femmes se posent trop de questions qui n’ont pas toujours de réponse.

    Je vous rassure, cet album n’est pas un casse-tête. Ce n’est qu’une mise en avant de ce que peuvent être les questions que l’on a le droit de se poser quand on se trouve entre amis. Mais attention au résultat, cela peut finir en réconciliation avec soi-même comme en rupture définitive.

    Il existe parfois des choses qu’il vaut mieux ne jamais comprendre.

    Acheter :

    Laisser un commentaire