BD : La femme accident T1

Les critiques BD
  • Grenson & Lapiere
  • Aire Libre Dupuis

  • L’histoire s’ouvre sur une prison pour femme où se trouve Julie enfermée dans une cellule pour un crime qu’elle n’a peut être pas voulu. Mais lui a t-on laisser le choix ?

    On ne fait que deviner le sujet sur lequel elle est jugée, ce sera certainement le centre de l’album suivant. Pour ce premier tome, les auteurs Grenson et Lapiere font fort on nous dévoilant une femme adolescente qui du se battre contre tous pour garder l’enfant qui se trouve dans son ventre. Même le jeune père ne voulait pas qu’elle le garde. Et pourtant elle fit face quitte par accident à faire tomber de la fenêtre un homme trop jaloux et gosse à la fois.

    La femme accident est touchant non pas par sa naïveté mais au contraire par la force d’une femme à vouloir aimer son fils qu’elle ne peut normalement voir grandir ou jouer.

    On ne rentre pas en prison carcérale sans bon motif. Mais quand le motif principal est l’amour  et la protection de son fils la raison n’a plus la même valeur.

    On suit la perte en déchéance d’une jeune fille qui a un bon fond mais qui n’est absolument pas aider par sa famille et amis.

    A l’occasion des 20 ans de la collection Aire Libre, cette édition spéciale de la femme accident est enrichie de dessins inédits d’Olivier Grenson. Ce tirage est limité à 2500 exemplaires.

    Acheter :

    Laisser un commentaire