BD :Lucha Libre T7 On dirait le sud

Les critiques BD
  • Jerry Frissen, Bill Tanquerelle, Fabien M., Gobi, Witko
  • Les Humanoïdes associés ©

  • \ »Tequila pas content ! Tequila casser tête !\ » Attention, l\’alcool de cactus rend violent ! Avec sept épisodes au compteur en moins de deux ans, la série des Lucha Libre semble ne devoir jamais s’arrêter… pour notre plus grand plaisir. C’est donc avec une joie non dissimulée que nous retrouvons Tequila et les Tikitis dans leurs éternels déboires. Comme d’habitude l’histoire est un concentré d’humour et d’action sur fond de catch mexicain. 

    Alors que Tequila rêve d’une omelette pour lui et sa compagne Cheryl, les Pom-Pom Ninja lui tombent sur le dos. Une bien mauvaise idée car elles reçoivent la correction de leur vie. Mais Tequila enrage de voir qu’il a cassé ses œufs dans la bataille. Ce n’est qu’un début : en rentrant au campement il découvre sa caravane en feu. Pire, plus de traces de sa douce Cheryl. Qui vient de faire la plus grosse bêtise de sa vie et vient de se mettre le redoutable Tequila à dos ? Le pauvre bougre a beau ne pas être une flèche, il sent qu’une vieille connaissance est dans le coup…

    Les Tikitis, quant à eux, n’arrivent décidément pas à profiter de la retraite. Cette fois, c’est un avion rempli d’une cargaison dangereuse qui s’écrase sur l’île et vient perturber leur sommeil. Ni une ni deux (mais non sans avoir terminé leur nuit), les Tikitis décident d’aller mener l’enquête. Alors qu’ils sont sur la trace de sirènes dont la vulgarité n’a pas d’égal, ils tombent dans les mains d’une bande de pirates accompagnée d’un géant au chapeau pointu. Nos catcheurs aux os rouillés, agacés par la tournure grotesque des évènements, vont devoir reprendre du service.

    Le format comics réussit décidément bien à la série des « Lucha Libre ». Tequila, à la manière d’un Hulk naturel, continue de faire parler ses poings dans une débauche de violence (mais où trouve t-il toute cette énergie ?). Les Tikitis, plus sournois, retrouvent un catch « old-school » assaisonné de quelques blagues du meilleur goût. Dans les deux aventures, la malchance des protagonistes fait peur à voir. Tequila n’arrive plus à faire le tri parmi ses ennemis et les Tikitis tombent de Charybde en Sylla. A quand un épisode commun où Tequila devrait allier ses forces aux Tikitis, voire aux Luchadores Five pour affronter la crapule planétaire ?

     

     

     

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire