BD : Lucifera T1 – Les flammes de l’enfer

Les critiques BD
  • Leone Frollo
  • Bdtresor ©

  • A une époque proche de l’avant moyen-âge, le docteur Faust est un savent très connu dont la science est aussi étendue en médecine qu’en alchimie, en mathématique qu’en sorcellerie, en astronomie qu’en astrologie. Sa vie va changer suite à la mort de sa servante qui a préféré ce pendre que de subir la honte d’un viol. Le docteur Faust fait le sermon de trouver le filtre de bonté qui chassera toute trace me méchanceté de l’âme des hommes. Mais il peur, la peur de mourir avant de trouver va lui faire commettre l’irréparable : un pacte avec le Diable. En échange de son âme le Diable va lui rendre sa jeunesse, ce qui donnera à Faust les années de recherches qui lui manque.

    Seulement on ne trompe pas si facilement le Diable. Il envoie la diablesse Lucifera vers Faust afin de lui faire tourner la tête pas sa beauté et lui faire oublier ses recherches de filtre. Lucifera arrive facilement à ce faire prendre comme servante dans la maison de Faust. Mais la concurrence existe.

    Entre érotisme et ésotérisme, Lucifera tranche par son histoire et la qualité des dessins de Leone Frollo. Plus qu’une bd, une œuvre !

    Acheter :

    Laisser un commentaire