Bd : Ma toute petite deprime & moi

Les critiques BD
  • Jim & Gil & Gaston
  • Vents d\'Ouest

  • Quel sujet peut être aussi difficile que la déprime?

    On peut être déprimé pour bien des raisons. Par manque d’amour, pas de travail, plus de famille, plus d’argent… que de bonnes raisons pour commencer une déprime.

    L’équipe d’auteur, Jim, Gil et Gaston ont bien du étudier la chose pour réussir de si bons gags parfois il est vrai un peu à la limite du morbide.

    Le problème de la déprime c’est que quand on l’a, l’on ne le sait pas. C’est une fois sorti, de ce que l’on peut nommer comme une des maladies de notre siècle, que l’on voit la différence. Cela peut être le retour des couleurs (voir la vie en noir n’est pas qu’une image) ou le retour du plaisir de sourire.

    Et que faire quand nos proches, amis ou famille sont dans la déprime? Pas facile étant donner que eux il ne le savent pas. Comment leur faire comprendre qu’ils ne sont pas dans leur état normal? Et que répondre quand ils vous parlent de leurs problèmes et que surtout ils ne veulent pas recevoir de conseils…

    Une déprime peut se déclenchée à tout moment, le mauvais temps ou le manque de soleil, un travail ou des collègues déprimant, le manque de vacances ou de sortie, une histoire d’amour qui finit mal ou qui ne commence jamais…tout est raison pour broire du noir.

    Le pire de tout c’est quand son psychiatre arrête de travailler pour cause de déprime, parce que cela peut être contagieux.

    Vous l’avez compris, cet album peut être utile à tous et c’est pour cela que vous devez le lire. Et si vous n’y comprenez rien c’est que peut être vous êtes déjà touché par la déprime.

    Acheter :

    Laisser un commentaire