BD / Manga : +Anima T1

Les critiques BD
  • NATSUMI MUKAI
  • Taifu Comics ©

  • Si je pouvais voler dans les airs, comme un oiseau… Si je pouvais nager sous l\’ eau, comme un poisson… Pourquoi les humains souhaitent-ils de telles choses…? Ce jour-là, un petit ange aux ailes noires tomba du ciel… Il se nomme Cooro et il est un +Anima. Les +Anima sont des enfants aux pouvoirs d\’animaux. Cooro, lui, est placé sous le signe du corbeau.

    Notre histoire commence onze ans plus tard et notre petit héros a en tête de rechercher tous les autres de sont genre. Il commence aux abors d\’ un cirque où a lieu le spectacle de la princesse sirène. Aux écailles brillantes, cheveux longs et couverte de perles, c\’ est en fait un garçon du nom de Husky. Il n\’ est autre que le +Anima du poisson. Tous deux repartiront ensemble et atterriront dans le village d\’ Abon. Ils y rencontreront Senri, gardien du champ de fleurs et +Anima de l\’ ours. Suite à la quasi destruction du champ, celui-ci repartira avec nos deux amis en direction de la ville d\’ octopus, laquelle possède de nombreuses galeries souterraines où vie une bande d\’ orphelines. Une autre jeune fille habite dans ces profondeurs, à l\’ écart, et pour cause… Elle semble disposer de grands pouvoirs. Elle a des ailes noires comme Cooro, mais à membranes et non à plumes. Elle se nomme Nana et est le +Anima de la chauve-souris. Elle mettra notre groupe à rude épreuve, ce qui entraînera la perte des perles d\’ Husky, mais elle se joindra finalement à nos héros. Cependant, notre princesse sirène ne l\’ entend pas de cette oreille. Cooro devra choisir entre deux compagnons. Arriveront-ils à trouver un terrain d\’ entente? Combien existe-t-il de +Anima?

    Cette série possède, à première vue, une jaquette colorée et attirante, avec une image horizontale et un sens de lecture japonnais. Les dessins sont très proprement réalisés, d\’ une grande finesse. Une histoire captivante qui, je l\’ espère, sera longue. Ce titre est digne d\’ une grande collection.

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire