BD : Mes plus belles histoires de Noël

Les critiques BD
  • Carl Barks
  • Glénat ©

  • Noël, c’est dans quelques jours, et Riri, Fifi et Loulou, mes trois neveux viennent de me donner, pour la mettre à la poste, leur lettre au Père Noël. C’est bien gentil tout ça mais… moi, je suis fauché et le frigo est vide. Comment faire pour trouver le cadeau idéal sans argent ? Et si je demandais de l’aide à l’Oncle Picsou ? Les miracles de Noël, ça existe…

     

    Pour célébrer le retour des héros Disney en librairie après une absence de quinze, les éditions Glénat démarrent fort avec une série thématique de quatre titres et un hors collection consacré à Noël au travers de l’œuvre de Carl Barks. Si ce nom est peu connu hors du cercle des spécialistes, son œuvre et ses personnages connaissent une véritable célébrité, qu’on en juge : Picsou, Géo Trouvetou, la sorcière Miss Tick, les Rapetou, les Castors Juniors, etc. Un étonnant palmarès de figures à succès dans le monde entier !

    Sous une couverture en or (évidemment) le créateur de l’Oncle Picsou méritait bien cela, humour et ligne claire sont au rendez-vous pour passer des fêtes somptueuses et faire briller les yeux des enfants.

    ?>