BD : Metronom, tome 1 : Tolérance zéro

Les critiques BD
  • Corbeyran & Grun
  • Glénat ©

  • Dans quelques années. Lynn est sans nouvelle de son mari parti pour une mission de routine et l’employeur ne verse plus son salaire. La jeune femme apprend alors que les membres de la mission, infectés par un virus, ont été placés en quarantaine. L’affaire est classée secret défense !

    Avec l’aide d’un journaliste – jamais publié parce que trop indépendant – elle décide de creuser l’affaire. Pas de chance, celui-ci, soupçonné d’avoir envoyé un livre irrévérencieux au président, est arrêté…

    \ »Vous votez. Nous luttons.\ » Comment, sous couvert de démocratie directe,  un clan au pouvoir, étouffe insidieusement la liberté. Suicides, vagabondage, sont des crimes contre la société. Le choix du journaliste comme personnage principal permet aussi de mettre le doigt sur la nécessaire indépendance de la presse. Un excellent récit de science-fiction qui renvoie aux univers glauques et déliquescents de Philipp K. Dick.  Mais n’est-ce que de la S-F, ne nous dirigeons nous pas dans cette direction ?

    Acheter :

    Laisser un commentaire