Milan_K_T1_10cm_zoomed

BD : Milan K T1 Le prix de la survie

Les critiques BD
  • Sam Timel & Corentin
  • Les Humanoïdes associés ©

  • Le pouvoir russe se trouve aux mains du tout puissant président Paline.

    Beaucoup de choses changent, et pas spécialement en bien. C\’est ce que va comprendre Mikhaïl Khodorkovski, financier à la tête d\’un empire pétrolier dont la fortune fait beaucoup de jaloux, surtout depuis que l’homme prend du poids dans le monde politique. Suite à de faux aveux deson associé, la justice russe le jette en prison. Par précaution, il a pu faire mettre à l\’abri son fils ainé, Micha. C\’est Igor, garde du corps dévoué, qui va durant 5 ans devenir le second père de Micha. Mais après tant d\’années d’emprisonnement, le président Paline semble avoir encore des comptes à régler avec son rival. Avec l\’aide de l\’armée, il monte un plan d’élimination de toute la famille Khodorkovski. Plan trop rapidement expédié car Micha, dans la force de l’adolescence, va sauver sa peau ainsi que celle du fidèle Igor pour s’exiler en Amérique, à Los Angeles. Après deux années de vie retranchée, les russes finissent malheureusement par retrouver leurs traces.

    Redoutable.

    Le scénario est impressionnant de réalisme. On ne peut absolument pas un seul instant s’ôter de la mémoire la possibilité que certaines personnes emprisonnées en Russie puissent vivre le même calvaire. Peut être la raison pour laquelle l\’auteur Sam Timel écrit son histoire sous pseudonyme. Un des défis pour le lecteur est d’ailleurs de comprendre où finit la réalité et où commence la fiction, tant la barrière entre les deux est parfois réduite à peau de chagrin. Le dessin de Corentin, armé jusqu’aux dents d’un trait réaliste (décidément) colle

    évidemment bien au cadre.

    Donc, simplement, Milan K est une nouvelle série sur laquelle il faut se ruer pour être le premier à dire tout le bien que vous en pensez. Gageons que cette collection entrera un jour au panthéon des plus grandes séries de la BD Française.

    Le dossier bdtresor de Milan K : http://www.bdtresor.net/index.php/module/dossiers/dossid/44/milan-k.html

    Acheter :

    Laisser un commentaire