BD : Reality Show T4 Reconquista Channel

Les critiques BD
  • Francis Porcel & J.D.Morvan
  • Dargaud ©

  • Espagne. Grenade. Une foule musulmane en pleine prière. Deux bombes éclatent faisant beaucoup de victimes et de morts. Et laissant la ville et son maire un musulman démocrate convaincu récemment élu sous le choc. Les auteurs de cet attentat : le mouvement ultra-nationaliste chrétien « Reconquista » qui dans cette action exprime leur mécontentement. Ce qu’ils veulent vraiment : la démission du maire ! Et pour y arriver, ils sont prêts à utiliser tous les moyens dont l’enlèvement de sa fille …. C’est dans cette ambiance qu’ Oshii, animatrice vedette de la chaîne de télévision Médiacop, débarque dans cette ville où elle a des attaches, pour y passer ses vacances.

    Pendant ce temps, sa chaîne de télévision se creuse la tête pour mettre au point de nouveaux programmes de télé-réalité dans le but bien évident d’augmenter son audience et du coup le nombre de ses abonnés. Toutes les idées sont bonnes même les plus saugrenues mais c’est sans compter sur Edwige qui passe son temps à s’opposer à tout …

    Quelques scènes violentes mais peu d’action dans ce tome qui débute un nouveau cycle de Reality Show. Ce qui ne veut pas dire que l’on s’ennuie. Au contraire, le scénario s’applique à bien poser les personnages et les différents enjeux en cours. Deux sujets brûlants y sont évoqués : le terrorisme religieux et la télé-réalité qui seront il va sans dire développés dans le tome suivant. Les dessins bien soutenus par un emploi judicieux des couleurs sont d’un réalisme à faire parfois peur.

    Quant à Oshii avec ses cheveux rouges et sa mini jupe,  c’est une jeune femme moderne et  bien sympathique ! Réussira-t-elle à profiter de ses vacances, nous le saurons dans le prochain tome que l’on attend avec impatience. 

    Acheter :

    Laisser un commentaire