BD : Spirou et Fantasio T50 Aux sources du Z

Les critiques BD
  • Munuera & Morvan & Yann
  • Dupuis ©

  • Pour sauver miss Flanner, l’amour de jeunesse du comte de Champignac et de Zorglub, celui-ci va inciter Spirou à remonter le temps. De sauts de puce en sauts de puce, de l’Afrique à la Palombie, Spirou va revivre ses propres aventures jusqu’au moment où il va se trouver face à deux jeunes étudiants : Champignac et Zorglub qui risquent de détruire le monde.

      

    Avec ce voyage dans le temps, les auteurs nous promènent de surprise en surprise pour nous faire découvrir que Spirou n’est pas Spirou. L’effet papillon a encore frappé !

     

    De Robvel à Tome et Janry, les pères successifs de Spirou se sont tous frottés à la science-fiction. Pour ce cinquantième opus des aventures de l’ancien groom, Morvan et Yann restent donc dans le droit fil de leurs prédécesseurs. Ils font même plus que cela, en se réappropriant quasiment l’intégralité des albums publiés jusqu’alors en intégrant diverses scènes anciennes. Faut-il voir ici un album charnière qui annonce l’exploration et l’approfondissement des épisodes passés ou n’est-ce qu’une péripétie dans la carrière aventureuse des deux amis ? L’avenir le dira… Quoiqu’il en soit nous avons un bon récit de science-fiction qui fera surtout plaisir aux lecteurs les plus fidèles.  

    Acheter :

    Laisser un commentaire