BD : Star Trek, Spock Réflexions

Les critiques BD
  • Scott Tipton et David Messina
  • Delcourt ©

  • L\’espace infini. Deux passagers d\’un transporteur –bloqué à la frontière des territoires de la Fédération  attendent la permission de poursuivre leur route vers la Terre. L’un d’eux est un disert et satisfait, l\’autre, taciturne, se souvient de ce que fut sa vie de métis. Spock, c’est de lui qu’il s’agit revoit son enfance, ses voyages sur \ »l’Entreprise\ » avec ses compagnons humains : le Capitaine Kirk, le docteur McCoy, les capitaines Pike, Harriman et d\’autres…
    Une nouvelle déclinaison de Star Trek, qui permet de mieux cerner la personnalité complexe de Spock et de comprendre pourquoi, malgré une attitude froidement logique de Vulcain, sa part humaine fait de lui un personnage attachant et toujours tiraillé entre deux mondes.
    Notons pour la petite histoire que cette série culte manqua disparaître à l’issue de la première saison. Elle ne fut sauvée que parce que son créateur Gene Roddenberry demanda aux fans d’écrire à la chaine de TV pour manifester leur intérêt. Ce qu’ils firent en masse, on connaît la suite…

    Acheter :

    Laisser un commentaire