BD : Tif et Tondu Intégrale T3 Signé M.Choc

Les critiques BD
  • Will & Rosy
  • Dupuis ©

  • Ce troisième recueil de Tif et tondu est signé M. Choc. Ce méchant personnage se trouve dans les trois histoires que contient cet intégral.

    Dans plein gaz nos deux aventuriers doivent protéger une voiture et son pilote lors d’une course automobile. M.Choc pour des raisons inconnues veut s’approprier la voiture.

    Dans la villa du long cri, tif et Tondu sont invités par un admirateur, à venir se reposer dans une villa qui se trouve au bord de la mer. Mais en quelques heures les vacances se transforment en un piége qui se referme sur eux. Ils découvrent qu’ils ne sont que les jouets de M. Choc qui a monté l’affaire de toute pièce afin de s’approprier la plus grosse collection de diamants du monde.

    Dans Choc au Louvre, c’est suite à un tragique accident de voiture qui se déroule sous leurs yeux, que Tif et Tondu sont emmenés à enquêter sur la disparition d’un homme qui se trouve être prisonnier de M. Choc.

    Bien entendu je résume au maximum ces trois histoires afin de vous laisser le plaisir du suspense.  Le grand plus c’est le dossier qui est présent en ouverture de pages. On y apprend certaines touches de l’élaborations des scénarios comme des anecdotes. A noter la partie en hommage de Maurice Rosy en tant qu\’ extraordinaire découvreur de talents pour le journal Spirou dans les années 50-60.

    Acheter :

    Laisser un commentaire