BD : Tragical Cosmik Tour

Les critiques BD
  • Julien & Mocdm
  • Fluide Glacial ©

  • L’information est incroyable mais vrai : Cosmik Roger est le descendant d’Elvis, le grand Elvis, chanteur de son état, mort de façon lamentable après avoir trop abusé de gel de cacahouète. Quand Roger l’apprend, il réalise que son destin est de reprendre la carrière de son ancêtre et de sortir de l’oubli le nom d’Elvis pour le remettre à l’ordre du jour dans toutes les galaxies. Pour corser l’affaire, il va se mettre en quête des descendants des autres membres du groupe original. Cependant un grand danger menace Roger et sa bande : une secte vénère depuis toujours le cerveau d’Elvis maintenu miraculeusement en vie, et son but est de faire en sorte que leur « dieu » puisse se réincarner, en l’occurrence dans le corps de notre héros.

    Cette sixième salve de Cosmik Roger est plus que jamais portée sur le rock, avec toutes les aventures et déboires qui accompagnent classiquement la tournée de groupes mythiques. L’histoire est curieusement assez criante de vérité, et verse dans un humour cynique qui ne frise cependant jamais la méchanceté. Pour les amateurs de la

    série, le plaisir de lecture reste intact. Pour les autres, difficile de rester insensible au travail des auteurs Julien CDN et Mo CDM qui semblent toujours s’amuser comme des enfants. Et c’est tant mieux !

    Acheter :

    Laisser un commentaire