BD : Trilogie avec dames

Les critiques BD
  • Will & Desberg
  • Aire Libre Dupuis

  • Trilogie avec dames est un recueil contenant trois albums crées par Will au dessin et Desberg au scénario. Et quels albums!!! Sans doute les plus beaux parmi ceux destinés aux adultes (sans être trop osé). Will qui nous a quitté en 2000, a toujours aimé les femmes et a su les mettre en valeur sous les traits de son feutre. Les secret les plus intimes des femmes, leurs courbes sensuelles mais aussi leurs cupidités, leurs talents à mentir et à charmer l’homme afin d’en profiter. Will et Desberg est un couple d’auteurs qui ont su émouvoir et toucher des millions de lecteurs.

    Le jardin des désirs conte la recherche d’un homme de la femme parfaite. De voyages en conquêtes, il ne rencontre que déceptions. C’est alors qu’il choisie de créer lui-même et avec l’aide de son argent la femme qui trouvera grâce à ses yeux. Mais la cupidité des femmes va lui être fatale.

    La 27e lettre dont vous pouvez retrouver la critique sur Bdtresor est certainement le récit le plus émouvant des trois histoires. La scène se déroule à Berlin dans les années du nazisme et du petit moustachu. Un jeune garçon grandit dans un bordel en compagnie de femmes de petite vertu mais au très grand cœur. La montée de la bêtise humaine va le mettre sur les routes de la fuite poursuivi par la Gestapo. Émouvant, terriblement réel, noir sans pitié, la 27e lettre est un grand album.

    L’appel de l’Enfer donne une touche plus drôle. C’est une suite de trois récits. Trois hommes qui tour à tour défilent devant un juge afin de plaider leur cause. En effet, ils ont pour point commun de se trouver aux Enfers et ils ne comprennent pas pourquoi puisqu’ils ont soit eu une belle vie soit essayé de faire le bien… De la jalousie, de l’intrigue, des meurtres, des voyages, de l’infidélité et une justice qui n’a rien à voir avec celle des hommes… Quel plaisir de lectures.

    Ce recueil de chef-d’œuvre peut être mis entre toutes les mains à partir de 12 ans sans problème.

    Acheter :

    Laisser un commentaire