BD : Washita

Les critiques BD
  • Séverine Gauthier & Thomas Labourot & Christian Lerolle
  • Dargaud ©

  • Les daims, principale source de nourriture des indiens Cherokees sont malades, d’étranges marques noires maculent le pelage des animaux que la tribu n’ose manger. L’équilibre naturel entre les tribus humaines et animales semble rompu, les chasseurs auraient ils offensé un dieu ?

    Equani, l’un des meilleurs guerriers est désigné par le conseil des sages pour découvrir la vérité et ramener la solution. Mais des songes étranges hantent les nuits du guerrier, qui est cette Washita qui lui apparaît en rêves et lui fait oublier les jeunes filles de son entourage ?

    L’Amérique avant les invasions européennes n’était pas un continent peuplé de sauvages coupeurs de scalps. Les indiens, inventeur de l’écologie, vivaient en harmonie avec la nature. En se basant sur une conception amérindienne du monde, c’est au travers d’une quête initiatique, les auteurs nous font découvrir ces personnages et cette civilisation perdue. Ajoutons que l’excellent graphisme – très stylisé – de Thomas Labourot s’inspire de l’art Haïda, peuplade de l’ouest canadien célèbre pour ses totems.

    Acheter :

    Laisser un commentaire