51QcmHIculL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

BD : X-Men – Les enfants de l’atome T0

Les critiques BD
  • Casey & Rude & Smith & Ryan & Ribic
  • Panini Comics ©

  • Qui ne connait pas la série des X-Men ? Personnellement j’ai grandi avec leurs histoires qui paraissaient dans Spécial Strange. Pour la nouvelle génération ce sont les films qui ont marqué les esprits. Alors comment faire pour concilier à la fois les fans de la première heure à la fois et les derniers venus dans la sphère X-Men. La réponse fut trouvée en 2000 avec Spider-man : il suffit de recommencer l’histoire en la calquant sur notre époque, ce qui autorise un sacré coup de jeune sans trop perturber les plus anciens lecteurs.

    Les enfants de l’atome est un peu le lifting à la sauce Spider-Man de la série X-Men, et c’est le scénariste Joe Casey qui s’y colle. Le résultat est simple, on aime !

    On y découvre le professeur Xavier en train de rendre visite à des parents qui ne comprennent plus les comportements de leurs enfants qui sont simplement en train de réaliser qu’ils ont en leur possession des pouvoirs. La société bien pensante les nomme déjà les Mutants, des êtres qu’il faudra bien, à défaut de pouvoir les contrôler, éradiquer de la surface de la planète pour reprendre les mots des politiciens.

    Tandis que Xavier recrute, Magnéto lui aussi cherche à rallier le plus grand nombre de mutants à sa cause : déclarer la guerre à ceux qui veulent la mort des mutants.

    Les enfants de l’atome revisite les premières rencontres des futurs membres de l’équipe des X-Men. Un album incontournable.

    Acheter :

    Laisser un commentaire