Carnet de la Cambuse Les recettes de Corto Maltese  

Les critiques BD
  • Michel Pierre
  • Casterman ©

  • A mi-chemin entre le cahier de recettes de nos grands mères avec marge à gauche et petites lignes et le carnet de route du voyageur d’autrefois avec ses dessins et aquarelles, cet ouvrage à spirales de 144 pages regroupe des recettes inédites et exotiques ainsi que des cocktails que notre marin maltais mondialement connu portant casquette et boucle à l’oreille gauche, Corto Maltese, aimait à déguster aux cours de ses nombreuses pérégrinations autour du monde ! Sans oublier la sélection de vins du sommelier Antonio Mazzitelli qui figure en fin d’ouvrage.


    Avant de partir pour ce voyage culinaire autour du monde, il faut lire les préfaces ou introductions de Michel Pierre et Antonio Mazzitelli qui donnent le ton et sont une invitation à l’embarquement. Les noms évocateurs et enchanteurs des recettes qui s’égrainent au fil des pages, font qu’il est difficile d’en choisir une plutôt qu’une autre, on a envie de toutes les goûter !


    Il est à noter aussi que ce voyage culinaire est illustré de bon nombre de dessins et aquarelles d’Hugo Pratt et parsemé d’anecdotes sur notre héros rapportées par Michel Pierre, ce qui en augmente l’attrait et l’intérêt. Tout a été pensé pour vous entraîner dans un voyage où tous vos sens seront en alerte ! 

    Alors n’hésitez pas, l’aventure est au bout de vos doigts !

    Acheter :

    Laisser un commentaire