Carthago T1 : Le Lagon de Fortuna

Les critiques BD
  • Bec & Christophe & henninot & Eric & Rieu & Delphine
  • Les Humanoïdes associés ©

  • Un  premier tome efficace signé Christophe Bec qui après l\’excellente trilogie "Sanctuaire" nous entraine au coeur d\’un thrilleur écologique.

    L\’action se déroule durant les années 90 où la plupart des ressources gazières et pétrolières mondiales sont épuisées. Cette pénurie déclenche une crise économique et tous les pays entreprennent la recherche de nouvelles sources énergétiques. Ainsi, lors de fouilles sous marines, l\’équipe d\’une puissante multinationale de la Carthago, découvre une caverne malheureusement occupée par un grand prédateur, un Mégalodon, espèce normalement disparue depuis la préhistoire.

    Cette découverte scientifique pourrait donc révolutionner l\’équilibre écologique de la Terre.

    Cette bande dessinée fait preuve d\’un scénario fantastique et Bec sait choisir les dessinateurs avec lesquels il désire collaborer car les dialogues sont travaillés et l\’ambiance est même angoissante. On peut dire que ce tome traite essentiellement du rapport qu\’entretient l\’homme avec la nature même si l\’aspect financier vient souiller la Terre.

    L\’intrigue est habilement menée par des personnages énigmatiques comme le PDG, le collectionneur ou la petite fille.

    En ce qui me concerne, j\’ai eu grand plaisir à lire ce volume car cette bande dessinée a éveillé ma curiosité et je vous conseille donc de la lire.

    Acheter :

    Laisser un commentaire