Chabouté – Integral

Les critiques BD
  • Chabouté
  • Vents d\'Ouest

  • Chabouté est un auteur à part entière qui arrive à sortir la couleur des personnages dans ses planches en noir et gris.

    Dans un mélange de croyance de sorcellerie des villages abandonnés au fond des gouffres et des montagnes, du profit des malheurs des autres, Chabouté nous fait une description de la nature humaine criante de vérité, sincère et véridique.

    Ce recueil contient les quatre premiers albums en noir et blanc de Chabouté.

    On commence par « Zoé », une fille sortie de prison et qui se retrouve dans la maison dont elle a héritée de sa grand-mère . Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle est rentrée dans un drôle de village où des choses pas très drôles se déroulent.

    « Sorcières », la suite, est un condensé de plusieures histoires courtes de sorcières et de leurs pouvoirs de persuasion ou de craintes vis-à-vis de leurs voisins.

    « Pleine Lune  » est une vengeance contre le racisme, les fonctionnaires, la bêtise humaine. Une fuite en avant aux problèmes.

    Et on finit par « La Bête », qui est la chasse au monstre qui tue dans la forêt voisine. Mais qui est le plus cruel, la bête ou l’homme ? Et si c’était les deux ?

    Un véritable plaisir de lecture.

    Acheter :

    Laisser un commentaire