Christian Lariviere victime de plagiat

Actualités

L\’auteur Christian Lariviere fait le buzz sur Facebook bien involontairement pour une affaire de plagiat. En surfant sur le net, il a retrouvé plusieurs de ses dessins avec son nom effacer et remplacer par le pseudo d\’une jeune dessinatrice en manque de popularité. Il s\’en est ému sur la toile et la fautive a reçu un bon millier de messages d\’insultes en quelques heures de la part des internautes. Celle-ci a retiré toutes les images de son compte Facebook qui lui sert de blog.
C\’est une mode en ce moment le plagiat sur internet. Faut-il que les œuvres soient protégés avant de les mettre sur la toile? On tombe dans le grotesque, et pourtant, il va bien falloir trouver une solution.

Partageant son temps entre l\’Ardèche et la banlieue lyonnaise, Christian Larivière, a collaboré comme dessinateur à plusieurs journaux ou magazines : l\’Humanité, la voix du Lyonnais, l\’École Libérée, bulletins municipaux de Meyzieu, Décines, Mions …
Son humour engagé est lié aux responsabilités syndicales et politiques prises au cours de sa carrière dans l\’enseignement.
Son talent de dessinateur-maquettiste lui a valu d\’être récompensé à divers concours :
– 4e prix du \ »concours humour et santé\ » organisé par la ville de Lyon, sous la présidence de son maire, du docteur Meyrieux, du professeur Dubernard …
– Ses projets de maquettes ont été retenus et utilisés pour : le Salon de l\’auto, les internationaux de Lyon de Tennis de Table, les affiches des cabarets lyonnais : \ »Le pied dans l \’plat\ », \ »le Distingo\ »… d\’artistes : Pierre Péchin, Babas, Terry Kevin, Arthur Jorka, Yann Jamet, Guy Bert, Éric Dorey, Alan Stivell …\ »

http://chris.blog.kazeo.com/

?>