Communiqué des Editions Dupuis

Actualités

M. Robert Baert annonce l’arrivée de M. Olivier Perrard au poste de Directeur Général de Dupuis

 

Robert Baert a confirmé qu’il cessera d’exercer la fonction de Directeur général des Editions Dupuis, le 31 août prochain et annoncé l’arrivée de M. Olivier Perrard qui lui succèdera.

 

Il était intervenu dans l’urgence afin d’entreprendre le redressement de la société après une année 2006 très difficile. Depuis son arrivée, Dupuis a entrepris de rétablir son équilibre financier, a commencé à reprendre des parts de marché, et à rétablir un rythme éditorial qui assure la pérennité de la maison d’édition à travers un travail parfois difficile sur les structures des coûts.

 

Cette mission de redressement terminée, Robert Baert va continuer d’accompagner le développement de la société au cours des mois qui viennent en prenant en charge certains chantiers qu’il avait ouverts et en assistant le nouveau directeur général sur des missions ponctuelles.

 

Monsieur Olivier Perrard lui succédera dès le 3 septembre à la tête des Editions Dupuis. Après une première expérience dans la grande consommation, Olivier Perrard, 48 ans, a passé 22 ans dans le domaine de la création de parfums chez deux des leaders du marché, Givaudan puis  Dragoco/Symrise, dont 8 ans en tant que directeur général ; ses fonctions l\’ont conduit à diriger depuis le Brésil, le centre de création pour l\’Amérique latine puis, depuis  Paris, la coordination de la création mondiale.

Il a dirigé ensuite l\’activité d\’architecture commerciale d\’Interbrand dont les principaux clients sont la Fnac et le groupe Carrefour.
 Son expérience commerciale et internationale, sa connaissance des réseaux de distribution et sa curiosité seront des atouts précieux pour Dupuis au moment où l\’évolution des habitudes de lecture, l\’irruption du multimédia et l\’explosion du nombre de nouveautés modifient profondément le marché de la bande dessinée.



 

Le début de l’année a été marqué par le succès du dernier Largo Winch, le lancement des collections jeunesse Punaise et Puceron, la révélation des Nombrils et les réussites des séries confirmées (Cédric, Les Femmes en Blanc, Jeremiah, Parker et Badger, …). La fin de l’année éditoriale s’annonce également très riche pour Dupuis avec en particulier la sortie des nouveaux albums de deux best-sellers incontestés de la bande dessinée, le Petit Spirou et Kid Paddle, stars du catalogue Dupuis et du magazine Spirou.

?>