Cubitus T 3 – En haut de la vague !

Les critiques BD
  • Rodrigue & Aucaigne
  • Le Lombard ©

  • Cubitus on aime ou on aime pas. Cela ne se commande pas.

    Star du journal Tintin dans les années 80, Cubitus n’a pas perdu de son charme, même si les auteurs ne sont plus les mêmes.

    De gags en pages, les disputes entre Sénéchal et Cubitus font toujours autant rires.

    Loin des simples querelles entre chien et chat c’est une grande famille avec le petit Bidule, neveu de Cubitus, que l’on retrouve.

    L’héritage de Dupa est entre de bonnes mains avec Aucaigne au scénario et Rodrigue au dessin. Reprendre une série à sucés n’est jamais facile.

    Il faut que les auteurs prennent leurs propres marques sans toutefois faire perdre leurs repères aux anciens lecteurs. L’arrivée au dernier tome du petit Bidule permet de renouveler les gags sans donner de signes de répétition ou de fatigue.

    Sémaphore se retrouve à la tête d’une famille de dingue, mais il assure toujours  et reussit à garder le sourire ou du moins à le donner aux lecteurs. Il lui manque peut être une femme, une présence féminine. C’est peut être la surprise du prochain album. A voir!

    A noter que Cubitus et Bidule sont les parrains de « Le Copain », Association suisse d’éducation de chiens d’assistance pour personnes handicapées au plan moteur.

    Vous pouvez les trouver sur www.lecopain.ch

    Acheter :

    Laisser un commentaire