Darkham Vale t4 la prophétie

Les critiques BD
  • Jack Lawrence
  • Bamboo ©

  • Ryan et son père viennent d\’hériter de leur oncle George Petley. Ce dernier leur a légué une vieille maison à Darkham Vale, village à la réputation inquiétante et qui n’a rien d’accueillant. Troy présente à Ryan, Kovo qui lui explique que son clan a décidé de partir à la poursuite de Kerith parce qu’il est trop dangereux pour être ignoré. A ce moment là, des égrégores, d’affreuses et gigantesques créatures faites en terre par Kerith et donc envoyés par lui les attaquent puis se dirigent vers le village de Darkham Vale. Kovo réussit à protéger Ryan et Molly et décide de retourner à Tunnelville pour prévenir Halka, chef des Kankrollins. Les légions de l’ombre entrent en action, la guerre est déclarée !

    Ryan apprend par Troy que Karlack est enterré sous sa maison et que c’est pour cela qu’elle attire tant Kerith. Ils décident de se rendre sur place car c’est le seul endroit laissé sans protection.

    Margareth Petley se retrouve face à face avec Kérith et fait tout pour l’empêcher d’atteindre son but. Mais quand ce dernier ôte son masque de pierre, elle découvre horrifiée qu’il s’agit de son propre frère George Petley, censé être mort et passé dans le camp adverse par pure jalousie envers elle !

    Au début, on a un peu de mal à savoir parmi les monstres qui sont les méchants et les gentils car même ces derniers ont des allures assez impressionnantes. Ce qui met en avant un travail évident sur le dessin et les détails de tous ces monstres. Les visages des personnages « humains » sont aussi très réalistes et recherchés. L’emploi du noir en fond de quadrillage et de couleurs telles que le vert kaki, le violet, le marron et le gris amplifient cette impression de mystère et de noirceur qui ne vous quitte pas du début à la fin.

    Acheter :

    Laisser un commentaire