Dico de plus de 5000 dessinateurs de presse

Non classé
  • Saint martin
  • Aedis

  • Pour ceux qui aiment le dessin, la presse, l\’histoire, ceux qui s\’intéressent aux moeurs, à la vie politique, culturelle et sportive française des deux siècles écoulés, collectionneurs, dessinateurs, chercheurs universitaires, voici une source inépuisable et unique en son genre, un dictionnaire qui se lit comme un roman et se regarde comme un livre d\’images.
    QUE CONTIENT CE DICTIONNAIRE ?
    Pour chaque dessinateur, au minimum les titres des journaux dans lesquels il a travaillé et les dates; au mieux des données biographiques, des précisions sur son style, des appréciations sur son oeuvre; enfin une carrière, la plus détaillée possible. Pour chaque journal, des informations chronologiques, une mise en situation de son parcours et la liste alphabétique de ses collaborateurs du crayon.
    Pour tout savoir sur les deux signatures de Poulbot, bien distinguer Ferco et De Bussy, ne plus confondre Match et Paris, découvrir la patte de Enem apprendre l\’âge de Cabu, découvrir le visage de Léandre…
    Le DICOSOLO, LA mine de connaissance sur le dessin de presse, d\’actualité, politique, la caricature, le dessin d\’humour, croquis d\’audiences, de moeurs, repartages sportifs, théâtraux, et le strip français, entre 1800 et l\’an 2000.
    Au total, vous trouverez, éparpillée au gré de l\’ordre alphabétique, une image détaillée et complète du métier des dessinateurs de presse, vous suivrez son évolution au fil des époques, ferez connaissance avec le journaliste le plus secret de cette profession publique.

    tous droits réservés Aedis – Saint martin – © 2004

    ?>