Elysée République – T1 – Secret Présidentiel

Les critiques BD
  • Rémy le Gall & Frisco
  • Casterman ©

  • L’occupant du château (l’Élysée) est en panique. Il vient d’apprendre par le biais de son chef de la sécurité que son terrible secret risque d’être dévoilé par un mystérieux inconnu qui prétend avoir été témoin de ce que le Président fait tout ce qui est possible pour le cacher: un meurtre commis de ses propres mains. Le pire de tout est que ce témoin a pris contact avec Constant Kérel qui est le futur opposant au Président pour les prochaines élections. Si ce terrible secret devait être connu par la presse il en serait fini de la carrière du Président, voir pire. C’est pour ces raisons qu’une véritable chasse à l’homme avec tentatives d’assassinat et kidnapping vont avoir lieu du Morbihan à Paris.

    Ce premier album de la série commence à toute vitesse. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce sont les mécanismes et dynamiques du monde politique qui sont utilisés pour l’intrigue. Que faire quand le pouvoir suprême de son pays se met en marche comme un rouleau compresseur pour vous attendre au plus profond de votre vie. Est-ce que toutes les raisons d’état sont valables et excusables?

    Le personnage principal Constant Kérel se trouve entre l’homme politique qui n’a pas peur aux yeux et une sorte de James Bond.

    Le dessin de Frisco ( c’est un pseudo) donne du piment au scénario de Rémy le Gall qui pourrait tenir si l’âge moyen des politiciens pouvait être revu à la baisse.

    Acheter :

    Laisser un commentaire