
Exposition Bilal chez Agnès B
A l’occasion de la sortie de l’intégrale du « Monstre » de Enki Bilal, l’éditeur Casterman et Agnès B styliste de mode ont su se retrouver sur une idée commune: celle de mettre en avant le formidable talent de Bilal.
De ce fait du 8 novembre au 21 novembre 2007 les parisiens ont l’immense plaisir d’admirer les planches et le travail de construction d’une histoire culte qui montre bien que le monstre peut aussi ne pas être l’être difforme mais l’homme dans toute sa splendeur de monstruosité.
Lors du vernissage, une ambiance légère et rieuse était de rigueur. La faute à Bilal, qui a le talent modeste et sait de manière simple mettre à l’aise les convives du moment.
Agnès B, moins disponible était quand même elle aussi souriante, et s’il en fallait la preuve, elle sait aussi recevoir dans ses ateliers qui sont devenus une galerie d’Art.
A noter la présence à ce vernissage de Jean-Philippe Lefèvre (présentateur de l’unique émission BD sur la chaîne Public Sénat) et de son caméraman dont je ne me souviens plus du nom…
Voici le lien du blog de cette émission:
http://www.unmondedebulles.com/
?>