Frame Saber Tome 1

Les critiques BD
  • Tomomasa Takuma
  • Doki Doki

  • L’histoire commence au XIVème siècle, quelque part dans le Nord-Ouest de l’Europe, un roi bien mal en point se voit proposer par une jeune femme qui flotte dans les airs, un pouvoir fabuleux et éternel, le pouvoir du « frame », « le champ de vérité », qui lui permettra de retrouver sa dignité de roi et de battre ceux qu’il appelle les barbares venus du Nord. Evidemment, pour cela il faut vendre son âme au Diable. Ce que le roi accepte sans hésitation.

    Puis nous faisons en bon en avant et nous voilà au XXIème siècle, au Japon. Kaon, jeune lycéenne prend comme tous les jours le métro pour aller à l’école lorsque soudain, elle sent une main baladeuse se poser sur elle. Timide, elle préfère ne rien dire mais soudain, elle ne se contrôle plus et explose de colère. Kaon n’en revient toujours pas de sa réaction lorsque son portable sonne. Un être bizarre du nom de Kuon lui explique qu’il est tout simplement connecté sur son cerveau droit et qu’il est temps pour lui de se réveiller car l’heure est grave. Kaon n’y comprend rien et prise de peur coupe son portable. Cette scène n’a pas échappé à Kudo et Honomi qui enquêtent sur la mort suspecte de plusieurs jeunes filles du même lycée.

    Pendant ce temps, Kaon retrouve son amie Miki qui lui propose de l’accompagner à son rendez vous avec celle qu’elles appellent la sorcière mais qui n’est autre que Hydride, une élève de terminale qui possède la faculté de lire dans l’avenir. Après en avoir fini avec la divination de Miki, elle demande à Kaon de lui tendre sa main mais au contact de celle de la sorcière, Kaon s’évanouit. Miki l’emmène d’urgence à l’infirmerie où il n’y a plus personne. Prise de panique, elle se souvient de ce que lui a dit la sorcière et lit le petit mot qu’elle lui a donné. Miki comme hypnotisée se rend sur le toit du lycée. Kuon va prévenir Kaon que son amie est en danger.

    De son côté, Honomi a une vision et elle se rend, accompagnée de Kudo, sur le toit du lycée. Là, va avoir lieu un dur combat à la suite duquel Kaon va être recueillie par Kudo et Honomi.

    Ces derniers vont en profiter pour lui expliquer ce qu’il lui arrive et surtout ce qui l’attend !

    Une fois que l’on a bien compris qui sont les « users » et qui sont « les sabers », tout devient clair ! Donc pour faire simple : les « sabers » sont des entités immatérielles qui prennent possession de corps (ex : Kuon) et dont la mission est de protéger le monde en exterminant les users venus d’une autre dimension (ex : Hydride).

    Ce tome, premier d’une série de trois, a su grâce à un scénario bien mené me tenir en haleine.

    C’est avec impatience que j’attends les suivants pour savoir comment notre jeune héroïne se sortira de cette histoire !

    Acheter :

    Laisser un commentaire