G-School T1

Les critiques BD
  • Son Chang-Ho & kim Byeong-Chul
  • Tokebi

  • Vous n’avez pas peur des histoires de fantômes j’espère.
    Dans cette nouvelle série, nous en sommes servis, au plus grand bonheurs des lecteurs de fantastique.
    Ah Soryn est un jeune lycéen de 16 ans. Son père a la particularité d’être un chaman, pas n’importe lequel. Il est un des plus grands de sa catégorie. Il peut prédire l’avenir des autres personnes, généralement des clients, car pour lui toute action mérite salaire. Il éduque son fils à la dure avec comme but d’en faire comme lui un grand chasseur de fantômes et de monstres. On apprend en effet que les fantômes sont légions dans notre monde réel, et que ces entités d’une autre dimensions sont souvent la cause de nos maladies ou problèmes de maux de  tête.
    L’école que fréquente Ah Soryn est justement en ce moment le lieu de manifestations d’un nombre anormal de fantômes qui font fuir tous les gardiens de l’école.
    Notre héros va peu à peu comprendre que les événements qui déstabilisent la vie de l’établissement scolaire ne sont pas dus au hasard mais bien le fait d’un commanditaire.
    L’histoire n’est pas simple mais elle est facile à comprendre grâce à un dessin agréable et clair. On rentre rapidement dans le fantastique tout en gardant un pied dans la réalité. Un bon scénario, une bonne mise en page…Tout cela nous donne un bon manga passionnant avec beaucoup de rebondissements qui font que l’on ne s’ennuie pas durant la lecture.
    Une série à suivre.

    Acheter :

    Laisser un commentaire