tintin

Une Galerie d’art Tintin au Sablon, à Bruxelles

Actualités

Conçue et gérée par Yi Fei Tchang, la Galerie d’art Tintin©Hergé, entièrement dédiée à l’œuvre d’Hergé, est aussi une passerelle de promotion du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve. 

Son manager, Emmanuel Matthys, le déclare avec enthousiasme : ce bel espace, aéré et lumineux, se veut un lieu de rencontres et d’échanges passionnés.

Le visiteur y découvrira des articles exceptionnels, spécialement conçus pour l’endroit et réalisés par des maîtres d’art renommés. Ainsi cette magnifique pièce en bronze, ces estampes lithographiques ou encore ces figurines en métal ; des créations signées par des artisans de grand talent, manufacturées par des ateliers belges ou européens dont les techniques traditionnelles sont classées «Patrimoine vivant».

Dans ce lieu d’exception, on trouvera aussi une bibliothèque où abondent les albums des aventures de Tintin traduits en de multiples langues. Et pour tout savoir sur Hergé, une collection d’ouvrages écrits par des spécialistes du genre.  

Cerise sur le gâteau, pour mieux profiter de ces instants magiques au pays de la ligne claire, on propose à la clientèle un coin cosy avec de confortables canapés…

La situation exceptionnelle de cette galerie permettra aux amateurs de l’œuvre d’Hergé, mais aussi aux néophytes et à de nombreux touristes d’aborder différemment l’univers de Tintin et celui de son créateur.

Acheter :

Laisser un commentaire