Heat 1 & 2

Non classé
  • Buronson & Ryoichi Ikegami
  • Kabuto

  • Les Yakusa sont les représentants de la mafia japonaise.
    Chaque clan possédant son chef et son quartier doit obéissance et respect au père de tous les clans. Mais rien ne les interdit de s’éliminer entre eux à partir du moment où cela ne dérange pas les affaires.
    Tatsumi Karasawa n’est au départ qu’un petit propriétaire d’un club de gigolos sans importance.
    Mais il a de l’ambition et la force de la réussite. Il commence par calmer les ardeurs professionnelles de la police, et ensuite commence peu à peu à étendre son pouvoir dans la rue, cela contre les intérêts des autres clans ce qui dérange certains et arrange ceux qui veulent monter dans la hiérarchie des clans.
    Karasawa est plus qu’un simple gangster, il est aussi très intelligent et il réussit par de multiples ruses à faire s’affronter entre eux ses ennemis.
    Avec un dessin agréable et un scénario que l’on comprend de suite on s’intègre rapidement dans ce monde du crime organisé ou la loi du plus fort ou du plus rusé l’emporte.
    Cette série comporte bien entendu de la violence mais sans exagérer. Rien n’est gratuit et les auteurs privilégient l’intrigue à la place de bastonnade inutile.
    Une série qui commence très bien. A suivre.

    tous droits réservés Kabuto – Buronson & Ryoichi Ikegami – © 2005

    ?>