Hippie berger de prix

Les critiques BD
  • Yves Urbain
  • Le Bang!

  • Yves Urbain est un auteur de talent. Il réussit à nous faire rire avec de simples gags en forme de strips avec son personnage aux poils longs, Hippie le chien sans prix.

    Hippie mène la vie dure à ses maîtres. Il est intelligent, pas méchant pour un sous, il est prêt à rendre service mais il ne se laissera pas faire si cela va à l’encontre de ses propres envies.

    Agréable à lire et à suivre, le dessin qui est en parfaite harmonie dans la pure ligne franco-belge nous emmène à penser que ce style n’est pas mort et a la vie dure face aux mangas.

    Un cahier des dessins se trouve en fin de l’album. Normal puisque c’est une habitude inconditionnelle de l’éditeur « le bang » d’apporter un plus aux lecteurs en lui présentant les croquis du travail de l’auteur et de projets d’étude concernant l’album en question. C’est en ces moments là que l’on se rend compte de tout le travail mais surtout du talent qui est nécessaire pour la construction d’une histoire ou de strip.

    Le sujet, un chien comme héros principal existe bien entendu déjà. On peut reprendre par exemple une comparaison avec Cubitus. Sans que les dialogues ou les dessins soient exactement pareils, on peut y retrouver une grande similitude dans le plaisir de la lecture.

    A lire pour ceux qui aiment les chiens, qui aiment rire ou tout simplement qui aiment lire une bonne bd.

    (Disponible par correspondance  http://gang.asso.free.fr)

    Acheter :

    Laisser un commentaire