Accueil • Critiques • L'Ordre de Cicéron - T2 - Mis en examen

Critiques de Bandes Dessinées

L'Ordre de Cicéron - T2 - Mis en examen - Malka & Gillon , Glenat Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique

Il s’agit d’un formidable thriller juridico-financier.
En trois albums on voit mais surtout on arrive à comprendre avec une facilité déconcertante les rouages complexes de la justice mais aussi des intrigues de ceux qui gravitent autour de la base fondamental qu’est la justice qui se doit toujours être exemplaire.
Ce qui n’est malheureusement pas le cas parfois des cabinets d’avocats, qui n’hésitent pas, dans cette série, à produire des faux documents afin de discréditer leurs confrères mais néanmoins concurrents. Entre souvenirs de Vichy du début des années 40, rachats de cabinets, fortunes perdues ou cachées, trahisons de la gente féminine, on tourne un véritable film noir digne de l’ambiance d’un Maigret qui aurait comme acteurs Gabin et Ventura.
On avance dans l’histoire en croyant comprendre les agissements des personnages, et c’est là aussi que les auteurs sont forts , ils arrivent à nous surprendre au moment où on s’y attend le moins voire plus du tout.

De Veyrac, suite à une dénonciation anonyme, est arrêté par la police et jeté en prison. Il est accusé de servir de paravent pour des montages financiers loin d’être honnêtes mais au lieu de crier son innocence il va suivre les conseils de sa petite amie mais aussi avocate, qui lui préconise de ne rien dire à la juge d’instruction et d’attendre le procès.
C’est un peu comme dire d’attendre de rentrer la voiture contre le mur et de commencer à freiner après l’accident.

tous droits réservés Glénat - Malka & Gillon - © Mars 2006



le 01/01/1970





Achetez vos livres, BD, Mangas, Revues moins cher sur :
Logo Boutique Culture









Critiques aléatoires

BD : Le guide de survie de la grippe A BD : Grand galop, tome 3 : Silence, on chuchote ! P.K.16 BD : Le Casse T1 Diamond
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques