Accueil • Critiques • Le Mystère des hommes sans tête

Critiques de Bandes Dessinées

Le Mystère des hommes sans tête - Chanoinat & Marniquet, Albin Michel Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique

La brigade de l’étrange a rendez-vous avec une enquête un peu particulière. Dans une petite ville du nom de Rocamadour, des meurtres sont commis. Les victimes se retrouvent avec la tête coupée. Le problème est que la police locale ne trouve aucun indice, même pas de trace de pas autour des victimes, et cela malgré la présence de la neige qui tombe abondamment durant cette période d’hiver. Pas de trace du meurtrier, pas d’arme, pas de mobile apparent. En voici suffisamment pour que le commissaire Lettellier décide d’envoyer sur place deux de ses meilleurs agents: Carette et Fernand. Le frère du professeur Lartigué, Edouard, va les accompagner dans leur enquête.

Ils vont être reçus par les notables de la ville de Rocamadour qui vont tout faire pour être agréables et les aider à découvrir le coupable.

Mais c’est sans compter sur la perspicacité de l’équipe de la brigade du tigre.

L’ambiance XIX° siècle, froide et inquiétante, joue beaucoup sur l’histoire. Pas de gadget électronique pour attraper le tueur en série, mais juste la réflexion et l’audace.

Le duo d’auteurs, Chanoinat & Marniquet provoque une envie de rentrer dans l’album pour en sortir uniquement avec la réponse en mains.

Un petit bémol: sans aucune évidence absolue, j’ai avant l’explication, pensé à la bonne arme du crime. Cela ne m’a aucunement empêché d’avoir du plaisir à la lecture, mais est-ce par ce que c’était de trop évident ou parce que j’étais complètement rentré dans l‘histoire?

Lisez aussi les autres tomes, c’est du même style.


Par Mr Georges
le 13/12/2006





Achetez vos livres, BD, Mangas, Revues moins cher sur :
Logo Boutique Culture









Critiques aléatoires

I.R.$. - T 8 - La guerre noire BD : Aria T31 La Mamaïtha BD : TAÏGA ROUGE T1 BD : Le Kid de l’Oklahoma
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques