Accueil • Critiques • Talent - T1 - Unique survivant

Critiques de Bandes Dessinées

Talent - T1 - Unique survivant - Golden & Sniegoski & Azaceta, Angle Comics Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique

Tous les jours des milliers de voyageurs prennent l’avion. Et généralement lors du voyage rien de grave ne se passe, sauf peut être un café renversé ou une hôtesse trop belle…Nicholas Dane lui pensait que son voyage allait bien se passer. Et pourtant, une explosion fait tomber à pic l’avion dans l’eau. Fin du voyage, tout le monde meurt. Quand les secours arrivent , cela fait douze heures que l’avion est dans l’eau, mais un miracle s'est produit : Nicholas Dane est vivant. Ce qui est impossible le devient. Mais cela n’est pas pour plaire à tout le monde, à commencer par une mystérieuse organisation secrète et mystique qui voit en ce survivant un signe qui leur déplait énormément puisqu" il est possible que ce miracle donne de l’espoir aux croyants. Les services secrets eux voient en lui un possible terroriste. Et ceux qui ont mis la bombe dans l’avion, puisque c’est un attentat, veulent comprendre ce qui s’est passé et au cas où, finir le travail.
La vie de Nicholas Dane ne tient qu'à un fil. Et pourtant le miracle ne s'arrête pas là. Il découvre qu’il a hérité de tous les talents de ceux qui sont morts dans l’avion et qu'ils l’ont choisi pour finir ce que eux n’ont pu faire à cause de leur mort à l’évidence non prévue. C’est ainsi que maintenant il sait se battre comme un champion du monde de boxe, tuer comme un tueur à gages… des talents qui lui servent à la fois à rester en vie mais aussi à réaliser les dernières volontés des morts. Et quand une de ces dernières volontés est de se venger de celui qui a mis la bombe, Nicholas finit par y prendre plaisir.
On prend un peu de spiritisme, de complots, de meurtres, on mélange le tout et on obtient Talent. Si le dessin est un peu trop U.S à mon goût, je suis complètement rentré dans l’histoire qui est très bien construite. Le scénario est ni simple ni compliqué, mais le sujet est poussé à l'extrême. On a envie de lire une suite.

C’est déjà bien.


Par Mr Georges
le 01/01/1970





Achetez vos livres, BD, Mangas, Revues moins cher sur :
Logo Boutique Culture









Critiques aléatoires

BD : Les naufragés du temps T4 L'univers cannibale Bd : Sarah T1 Les enfants de Salamanca Libertade ! Che Guevara BD : Grand galop, tome 3 : Silence, on chuchote !
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques