Accueil • Critiques • Manga :Witch Hunter T1

Critiques de Bandes Dessinées

Manga :Witch Hunter T1  - Cho Jung-man , Editions Ki-oon Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique

Parce qu’on lui refusait l’accès à un château sous prétexte qu’il est un artiste, Tasha Gospell  décide d’y mettre le feu et se retrouve enfermé dans ses sous sols, en prison quoi. Là il va faire la connaissance d’une jolie jeune fille qui semble bien innocente mais qui est loin de l’être. En effet,  après lui avoir raconté que les deux tiers du monde est sous la domination des sorcières et de monstres qui leur obéissent au doigt et à l’œil et expliquer que les witch hunters sont là pour les exterminer mais qu’en fait, ils ont très peur d’elles aussi et ne font donc que racketter les seigneurs, elle va lui dévoiler sa vraie nature …. Et c’est à ce moment là, que l’on comprend que Tasha Gospell est un witch hunter et que la jolie demoiselle le connaît !

 

 

Tasha Gospell n’a qu’une idée en tête retrouver Aria ,la sorcière  à la robe rouge qui s’avère être sa sœur. Et c’est ce qu’il va faire accompagné  de l’agent Xing Bairong envoyé sur Terre pour l’aider ainsi que de son accolitte à tête de citrouille qui porte bien son nom puisse qu’il s’appelle Halloween. Mais une fois que ce sera fait, les choses vont se corser car elle ne sera pas seule et Variette et Tarras vont tout faire pour la convaincre de ne pas le suivre.

 

 

 

 

 

 

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les divers protagonistes et de comprendre les liens qui les unissent. Ce qui n’est pas forcément simple à première vue mais semble plus évident une fois les dernières pages lues. On ne peut pas encore juger de l’histoire mais pour le moment, l’intrigue semble intéressante. Les graphismes sont maîtrisés du début à la fin et les scènes de combats sont particulièrement soignées.

 

 

Witch Hunter est donc bien un shonen. Pour les non-initiés : un manga pour les garçons !

 

 


Par Françoise Bachelet
le 11/06/2008





Achetez vos livres, BD, Mangas, Revues moins cher sur :
Logo Boutique Culture









Critiques aléatoires

Sam Lawry - T3 - Il était onze heure et quart, Sam... BD : Tom et William Trigs T3 : Vulcain Plan Drague - T1 - Sois romantique
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques