Accueil • Critiques • BD / Manga : Dofus Les Shushus de Rushu

Critiques de Bandes Dessinées

BD / Manga : Dofus Les Shushus de Rushu - Ancestral Z & Brunowaro & Mojojojo, Ankama Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique
Une horde de démons ont réussi à franchir un portail et à rentrer dans le monde Dofus.
Quatre de ses démons font route en détruisant tout sur leurs passages, que cela soit des humains comme la nature, rien ne doit rester en vie derrière eux.
C'est bien sûr un peu l’affolement dans les villes et villages, surtout dans les communautés ayant chez eux une pierre Dofus. Certains ont choisi de se défendre par le biais de super héros un peu spéciaux. Ils ont tellement peur de mourir qu’ils ont fait le choix de libérer Goultard, le tueur des tueurs, qui n’a pas hésité un jour de massacre tous les habitants d’un village qui ne comprenaient pas que les Hurlements de Goultard n’était autre que des chansons. C’est pour cela que depuis plusieurs siècles, il est enchaîné au fond d’une grotte. Il va accepter d’aider les villageois en échange de sa libération et d’un bon repas au restaurant.
 
Et c’est partie pour une bagarre mémorable, avec une fin explosive et qui permet à l’histoire de reprendre un cours normal. J’avoue avoir un peu de mal à situer l’album. Entre du manga délirant, de la SF explosive, un dessin hachuré et net… Mais pourtant il suffit de lire les noms des trois auteurs, pour comprendre que cet ouvrage ne peut pas être comme les autres. Il s’agit des trois doux dingues fous d'Ancestral Z, Brunowaro et de Mojojojo. Ils sont connus dans les anales du meurtre de style des séries et pour être la cause de dépression nerveuse de ceux qui font les classements des albums sur les étalages des libraires.
Ne passez pas à côté. Même si c’est un peu difficile aux premiers abords, une fois la lecture commencée on ne peut plus s’arrêter.  Du luxe en bd, comme d’habitude avec des auteurs comme eux.
 
Photographie
Par Mr Georges
le 30/08/2008





Achetez vos livres, BD, Mangas, Revues moins cher sur :
Logo Boutique Culture









Critiques aléatoires

Old Boy 3 Corto Maltesse - T3 - Le secret de Tristan Bantam BD : Sisco T4 Whisky-coke Dieu n'a pas réponse à tout - T1 -
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques