Accueil • Critiques • BD : Dantès T3 Le visage de la vengeance

Critiques de Bandes Dessinées

BD : Dantès T3 Le visage de la vengeance - Boisserie & Guillaume & Juszezak, Dargaud Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique

La vengeance commence à prendre forme. Alexandre, après avoir changé de visage et pris l'identité de Dantès, entre en contact avec ses prochaines victimes, qui sont aussi ses anciens bourreaux. Sous la couverture d'un puissant homme financier, intriguant par la part d’ombre qui sommeille en lui, Dantès gagne peu à peu la confiance de ceux qui l’ont par le passé envoyé en prison. Avec l'aide de ses amis Issac et Sarah, Alexandre copie les disques durs de leurs ordinateurs et leur offrent des portables dernière génération munis d’une puce qui enregistre l’intégralité des conversations. Etudié comme un coup de maitre dans un jeu d’échec, le plan d’Alexandre va cependant passer tout près du fiasco. Le grain de sable qui risque d’enrayer la machine prend la forme d’une belle et intelligente journaliste, curieuse de ne trouver aucune trace de la réussite financière du fameux Dantès.

La série Dantès est construite pour tenir en six albums. Le tome 3 amorce le deuxième cycle de l'histoire, à savoir la mise en exécution de la vengeance d’Alexandre. Le lecteur est continuellement pris dans la toile réaliste du monde financier, qui ne manque pas de parallèles avec la très actuelle crise économique. Ainsi, on ne sera pas étonné de voir dans la BD le camouflage par les sociétés de mauvais résultats financiers, ce en vue de ne pas déplaire aux actionnaires. C'est tout ce monde de secrets pervers que s'apprête à détruire Dantès. La suite sera
sans doute synonyme de chaos.


Par Georges Fernandes
le 02/10/2009










Critiques aléatoires

BD : Tif et Tondu Intégrale T3  Signé M.Choc Qumran - T2 - Le rouleau de la femme BD : Happy Rock BD : Spirou Dream Team « Marcinelle blues »
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques