Accueil • Critiques • BD : Radada la Méchante Sorcière intégrale 1

Critiques de Bandes Dessinées

BD : Radada la Méchante Sorcière intégrale 1 - Sauger et Gaudelette, Fluide Glacial Share PARTAGER CET ARTICLE

Critique

Radada est une méchante sorcière (c’est écrit sur la couverture). Elle partage sa cabane au fond du marais putride avec Francis son fidèle et lubrique ptétosaure qui a deux passions dans la vie : manger les petits enfants et forniquer. Radada, elle a des préoccupations plus élevées. L’une d’elles est de tirer vengeance de sa sœur, la fée Mélusine qui était la préférée de leur moman.  Entre les deux, c’est pas de la tarte…

Alors que le monde incline vers le politiquement correct, la littérature et la bande dessinée offrent encore des espaces où il est interdit d’interdire. Lire "Radada la méchante sorcière" c’est accepter de prendre joyeusement un bain de mauvaise conscience. Ce peut être scabreux et de mauvais goût et on a parfois l’impression d’évoluer dans un univers pseudo disneyen dont l’auteur aurait fumé la moquette. Mais ces scénarios immoraux d’où le tabou est banni, ces dessins truculents et cet humour débile mitonnent un cocktail drolatique à souhait. Une série Fluide glacial, c’est tout dire !


Par François Membre
le 15/07/2010










Critiques aléatoires

Manga : Cat's Eye T 11 Wjuliette T7 Lothario Grimm - La prison de nacre BD : Charlie Hebdo H.S 25 La méthode à Cabu pour apprendre à dessiner
Voir la suite

Critiques de livres

Livredumonde.fr

Thématiques