spirouetfantasionifflecouv01

Intégrales Spirou et Fantasio – T 1

Les critiques BD
  • Franquin
  • Dupuis ©

  • Il fallait le faire. Cela manquait comme « IL » nous manque.
    Franquin à défaut d’être le père fondateur de Spirou est celui qui lui a certainement le plus donné, dans sa forme comme dans la vie. Il fallait rendre un hommage à l’auteur qui figure dans le panthéon des artistes. Mais surtout un hommage accessible à toutes les bourses. C’est chose faite avec cette nouvelle collection.
    Ce premier tome de Spirou et Fantasio de Franquin, ouvre ses pages avec une bio complète et réussi sur Franquin, ses premiers dessins, sa première publication et surtout sa rencontre avec M.Dupuis. Ensuite, ce n’est que feux d’artifices et explosions de couleurs pour nos yeux avec une succession d’histoires comme Le tank, le pharmacien débrouillard inédit en album, l’héritage, radar le robot, Spirou sur le ring, Spirou fait du cheval, Spirou chez les Pygmées, les chapeaux noirs…
    Son petit prix, 16 euros, doit obligatoirement vous pousser à acquérir ce premier tome qui n’est autre que le référencement des premiers pas de Spirou et Fantasio sous les coups de crayons de l’éternel maître devant les lecteurs que nous sommes.

    Acheter :

    Laisser un commentaire