Je suis légion – T2 – Vlad

Non classé
  • Nury & Cassaday
  • Les Humanoïdes associés ©

  • La suite tant attendue de la fabuleuse et incroyable série « Je suis légion ».
    Tout se passe en pleine 2ème guerre mondiale en 1942 et les scènes se déroulent dans plusieurs pays.
    On commence à Londres où Stanley Pilgrim enquête sur le mystérieux meurtre de Thorpe, un homme riche et puissant d’angletterre.
    L’enquête de Pilgrim l’emmène sur les traces de Peter Wilkes qui est membre d’une des plus haute instance de l’espionnage allié, qui côtoie fréquemment le Premier ministre et qui vient d’envoyer en mission suicide une équipe pour tuer Rudolf Heyzig qui dirige le projet Légion qui se trouve être la nouvelle arme des nazis : Une fille de 10 ans d’origine roumaine qui est capable de prendre le contrôle des êtres humains.
    Ce qui va suivre va changer le court de la guerre.

    Le premier tome fut vraiment formidable. Le deuxième tome est aussi bon, même si les événements sont un peu moins impressionnant que dans le 1er tome.
    Mais c’est une chose normale, puisqu’il faut bien que le scénario puisse se mettre en place avant le grand jeu qui je n’en doute pas va exploser dans le prochain album.
    On peut y trouver l’angoisse de la guerre, la cruauté monstrueuse des nazis, et aussi une pointe d’annonce d’arrivée de Vlad alias Dracula.
    Un étrange cocktail qui donne un goût de réussite. Mais quand même, cet album a une force qui fait que l’on ne peut lâcher la lecture qu’une fois arrivé à la dernière page.
    Tout y est bien, des dessins aux cadrages, aux rebondissements, aux dialogues…On ne sait plus qui sont les gentils des méchants, où on peut juste croire que l’on a compris.
    Il va falloir attendre encore 1 an pour attendre la suite ???
    Toutes les félicitations de toute l’équipe de bdtresor à l’éditeur pour son choix.

    tous droits réservés Les Humanoïdes Associés – Nury & Cassaday – © Janvier 2006

    ?>